Nouvelle Zélande- Voyage

Les activités incontournables à Auckland

Nous sommes restés 10 jours à Auckland pendant le mois de janvier avec une seule idée en tête celle de découvrir la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Et aussi celle d’acheter un van​ ! Mais je vous en parlerais dans un autre article.

Ici, je vais vous présenter quelle sont selon-nous les activités incontournables à Auckland quand on a un petit budget…

Comme par exemple, les plus belles plages, le port, les centres commerciaux ou encore les musées et les expositions.

Pour ce qui est de manger et de boire un verre à Auckland, nous avons testés quelques (peut-être beaucoup) d’établissements et Julien vous en parle dans l’article « Les 10 incontournables Food n’ Drink d’Auckland ».

C'est une ville ou je vous l’assure, il est difficile de s’ennuyer et je vais vous donner de quoi vous occuper durant votre séjour à Auckland.

  • Le Mont-Eden, marché jusqu’au sommet de cet ancien volcan endormi de 196 mètre et profitez d’une belle vue à 360 degrés sur la ville d’Auckland et ses zones portuaires.

 

  • Le Mont-Victoria, est aussi un des 48 volcans éteints qui constitue Auckland, tout comme le Mont-Eden, prenez un peu de hauteur en marchant jusqu’au sommet et profitez de la vue.

 

  • Mission Bay, c’est la « plus belle plage » d’Auckland mais autant vous prévenir pas la plus belle de Nouvelle-Zélande. A quelques kilomètres du centre ville, prenez un bus pour vous y rendre (nous avons essayer à pied, nous sommes sommes arrêtés à Okahu Bay).

 

  • Albert Park et Auckland University, c’est un des plus importants parcs/ jardins d’Auckland, prenez le temps de vous y balader et faites un tour dans l’université qui est ouverte au public. Vous allez regrettés de ne pas avoir fait vos études ici !

 

  • Auckland Art Gallery, situé en centre ville, vous pourrez observer de nombreuses expositions d’art et de nombreux objets ancestraux maoris et coloniaux préservés.

 

  • Auckland Museum, dans ce grand musée, apprenez-en sur l’histoire de la NZ, la culture Maori, les ressources naturelles et même un peu sur l’art. Sachez qu’il est avant tout un mémorial de guerre. L’entrée se fait par donation.

 

  • La skytower, je vous en parle car tout le monde la faite mais à dire vrai nous ne l’avons pas faite ! C’est le côté récepteur radio/ tv de 328 mètres de haut en plein centre ville qui nous à peu être pas attiré. Vous pourrez y manger, boire un verre, jouer au casino et même sauté à l’élastique sans oublier que la vue depuis là-haut doit valoir le coup.

 

  • Le centre Britomart, est un quartier branché d’Auckland. Parfait pour du shopping, boire un verre et manger entres amis. C’est ici que les jeunes Aucklandiens sortent tard le soir.

 

  • Le port, qui est le plus grand port de Nouvelle-Zélande vaut le coup d’œil. Nous avons eu la chance de le visiter dans ces moindres détails, il était ouvert au public durant les 175 ans de la ville.

 

  • La Queen Street, remonter cette rue depuis le port jusqu'à la K-road et rentrer dans les petites boutiques qui sont remplient de petits trésors, déco et souvenirs modernes et parfois très drôle. Vous trouverez de tout sur cette rue, fast-food, magasins de luxe, restaurants, hôtels ou encore des concerts de rue.

 

  • Voir un match de rugby au Auckland Stadium, essayer de voir les All Blacks jouer.

 

  • Plus fun, trouver tous les bas d’immeuble remplacés par des légos !

 

  • Envoyer une carte postale à ta mère

 

Voici un condensé des choses que l’on a pu faire durant notre séjour à Auckland. Ce sont exclusivement des activités qui peuvent être faites sans être véhiculé. Si vous avez une voiture, n’hésitez pas à sortir de la ville pour explorer la forêt du Coromandel le temps d’une randonnée ou commencer à découvrir le Northland et la Bay of Island qui débutent  à quelques kilomètres au nord d’Auckland.

 

Et vous, qu’avez-vous fait à Auckland ?

Galerie photo

Sophie Panot

Auteur Sophie Panot :

J'aime découvrir, partager et la crème de la crème. Je suis passionnée de sports outdoor, de voyages et de bien-être. De ces phrases, une idée : créer tetebienfaite.com ! Mon plaisir, écrire et réunir des passionnés de ces thématiques.

Sophie Panot - 10 mai 2015

Hello Elsa, merci on espère bien qu'il vous sera utile ;)

Et ton blog est top aussi !!!

Bisous à très vite 

Elsa - 10 mai 2015

Hello les copains !! Trop chouettes votre blog !! J'adore !! C'est super ce que vous faites et ça nous sera bien utile si on va visiter la Nouvelle-Zélande !! Bisous et à très bientôt :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>