Nouvelle Zélande- Voyage

Les 10 incontournables Food and Drink d’Auckland

Auckland, ville cosmopolite par excellence offre une multitude de restaurants et bars à des prix abordables : spécialités asiatiques, micro-brasseries, street-food contemporain ou encore bar-concert. Ce qui nous à inspirer au point de vous partager nos 10 food and drink d'Auckland préférés.

En tant que food-lovers, nous vous livrons tous nos coups de cœur pour manger et boire à Auckland avec un budget limité (entre 5$ et 20$).

Voici notre top 10 : 

  1. Le Number 1 Queen

Situé tout en bas de la Queen Street au numéro 1 (pas folle la bête), ce petit bar/ café qui propose également de bons sandwich frais et fait maison vous séduira par son ambiance décontractée. Musique underground à haut volume, grande terrasse ouverte sur le large trottoir, fresh food et bonne bière locale : vous êtes bien à Auckland !


  1. Le Green Keeper cafe

Situé au Victoria Park, ce petit café arboré vous promet un agréable moment. On oublie la foule de la ville et on se détend en buvant de super smoothies et en mangeant un muffin.

Vous trouverez également à la carte des formules breakfast, faites maison avec des produits frais.

 

  1. Le Renkon

Situé dans la Durham Street une petite rue perpendiculaire à la Queen Street ce petit restaurant de spécialité Japonaise est idéale pour une pause déjeuner rapide mais riche en saveur. A la carte « Katsu chiken curry » (mon preferé), « terryakie chicken ou bœuf » et bien d’autres plâts avec viande, poisson ou végétariens. Pour 12 NZ$ vous aurez un déjeuner copieux et bien cuisiné. Trouvé grâce à TripAdvisor, nous ne sommes pas les seuls ravis !


  1. Le Better Burger

Au cœur du quartier branché de Britomart, ce concept de burger propose une idée simple : 3 burgers à la carte, des frites faites maison et deux boissons gazeuses ni plus ni moins. Le prix du burger seul commence à 5$ et le menu est à 11$, sachant que les burgers ne sont pas très copieux et les steaks pas très épais. Mais l’ensemble et le cadre en font une pause déjeuner sympa !

 

  1. Le Vultures’ Lane

Situé dans la Vulcan Lane, une petite rue perpendiculaire à la Queen Street, ce bar- bistrot est le lieu pour boire une bonne bière artisanale et manger de la bonne Junk Food (butter chicken, dirty nuggets, burger …)

Toujours à prix abordable et avec une ambiance relax, ce lieux est idéal pour une soirée entre amis.

 

  1. Le Queen’s Ferry Hotel

Situé également dans la Vulcan Lane ce bar-bistrot propose les meilleurs « Fish & Chips » de la ville ! Elu par un panel de consommateur non intéressés ;). La nourriture est de type bistrot avec de délicieuses salades bien travaillées, en bref le lieu parfait pour manger équilibré (sauf pour les fish and chips) et découvrir les vins locaux.

 

  1. Le Cassette Nine

Situé également dans la Vulcan Lane (notre rue de la soif à nous), ce bar Rock propose de bonnes bières pression et surtout, des concerts de groupes de Rock. Vous pourrez y découvrir de nombreux artistes de la scène locale tout au long de la semaine. Amateurs de la gratte qui grince et soif de découvertes rock, hardrock et métal ? C’est the place to be !

 

  1. Sushi Pac

Situé dans la Stone Street, une petite rue parallèle à la Queen Street, ce restaurant propose des sushis à emporter (exclusivement) de bonne qualité avec du poisson frais. Idéal pour les déjeuners sur le pouce, laissez-vous tenter par des variantes à nos habituels sushis proposés en France : comme les sushis tempura de crevette ou les makis yakitori. Une bonne adresse pour manger des bons sushis originaux à un prix  abordable.

 

  1. L’Orlean

Situé au cœur du quartier branché de Britomart, l’Orlean est l’exemple même des bars qui proposent des plats à partager avec des saveurs nouvelles ! Vous pourrez trouver par exemple de délicieux ribs d’agneau fumé ou encore des gnocchis de patate douce servis avec du porc fumé. Adeptes de goûts francs et de bonnes boissons, à l’aise dans un cadre au look industriel et branché ? L’Orlean est fait pour vous !

 

  1. Le Depot

Situé au 86 Federal Street, ce bar à huitre propose également une cuisine de bistrot. Il s’agit du restaurant de Al Brown, un chef néo-zélandais réputé, qui vous propose de découvrir les huitres et palourdes de Nouvelle-Zélande ainsi qu’une cuisine gourmande et sans détour. Au menu moules du Coromandel et beurre de chorizo, saumon fumé chaud et pickles de betterave ou encore de délicieuse tortillas au bœuf fumé. Un endroit à découvrir absolument si vous aimez les ambiances conviviales et les bons vins locaux.

Et sachez qu’il à éditer un livre « Depot » qui reprend son concept, son histoire et ses recettes, on a craqué !

 

Et vous, pendant votre séjour à Auckland quels sont vos lieux favoris ?

Julien Tiget

Auteur Julien Tiget :

Atteint du virus de la cuisine, passionné de produits et de marketing, je vous partage mes plus belles découvertes. Retrouvez mes recettes, des portraits de producteurs, des produits d'exceptions et même des concepts de restauration. Vous serez tout sur l'art du bien manger et du bien vivre.

Sophie Panot - 25 juin 2015

Merci Virginie pour ton retour. Le blog est à son début, de multiples futurs articles sont prévus :)

Sophie

 

Virginie - 24 juin 2015

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l'ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>