Nouvelle Zélande- Voyage

Le voyage jusqu’en NZ et l’arrivée à Auckland

6 : 30 du matin, les yeux grands ouverts ! Aujourd’hui, c’est le grand départ, nous partons, Julien et moi-même en Nouvelle-Zélande pour 5 mois en Working Holiday Visa.

Les valises presque bouclées, c’est l’impatience qui nous guète. Une fois avoir laisser les clés de notre appartement et fait les derniers bisous sur le quai de la gare d’Annecy c’est directement à Paris que le TGV nous amène. C’est avec prêt de 70 kg de bagages que nous partons le cœur léger. Nous traverserons Paris en métro et RER, nous nous ferrons insultés une dernière fois par une « grande » dame au « haut » statut sociale qui regardait son téléphone et finira sa route sur nos pieds. Une fois à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, nous nous envolons pour Dubaï puis Sydney pour atterrir 2 jours plus tard à Auckland. Ici, ce sont des kiwis bienveillants, avenants et souriants qui nous accueillent. C’est notre première vision de la Nouvelle-Zélande ! Pour ce qui est d’Auckland, nous commençons donc à l’international airport qui n’a rien d’extraordinaire (hormis l’imposante statut du roi nain). Nous y échangeons nos petits euros durement gagnés en France pour les faire valoriser au taux de 1.49.

photo-auckland-bus

C’est sans mes bagages que nous quittons l’aéroport, j’avais pourtant souhaité avoir une année 2015 chanceuse, la procédure pour les avoir rapidement n’a pas été si facile. Nous prenons le Airbus Express qui nous emmène pour 16 NZD par personne au centre ville d’Auckland ou nous resterons pour 5 nuit chez un hôte AirBnB, ce fut pour nous le meilleur rapport qualité/ prix.

Premier constat de la ville d’Auckland, un beau mélange issu de la colonisation anglaise (la NZ fait partie du CommonWelth), d’influences asiatiques fortes et des polynésiens autrement dit les Maoris. Les asiatiques (chinois, japonais, coréens) ont investis les restaurants tandis que les Maoris sont malheureusement souvent, pas tous, dans les rues devant un fast food à faire la manche ou employés dans un job d’ouvrier. C’est du moins ce qu’on voit en plein Auckland, à voir leur position dans le reste du pays et ainsi avoir une vision plus globale de l’impact de la colonisation.

Auckland est une ville très récente, elle fête à cette période ses 175 ans. Ce en fait une ville cosmopolite et en forte croissance économique.

On retrouve encore, notamment au niveau de l’architecture, l’influence britannique.

photo-aukland-immeuble-voiture1

La ville est très propre, des employés municipaux s’activent jours et nuits et les green gorilla (service de nettoyage) sont aussi là en relais.

On retrouve de multiples centres commerciaux et grandes marques de mode (Louis Vuitton, Gucci, Mont-Blanc…) mais les habitants optent souvent pour un style streetwear surfeur.

photo-auckland-dirtynuggets

Notre conseil à l’arrivée : une bonne bière locale ! Les kiwis s’y connaissent en matière dehoublon, de nombreuses brasseries sont présentes sur le marché et la qualité n’est pas en option.

 


On en retient une ville dynamique, accueillante et un classement au top 3 des villes où il fait bon vivre bien mériter.

Galerie photo

Sophie Panot

Auteur Sophie Panot :

J'aime découvrir, partager et la crème de la crème. Je suis passionnée de sports outdoor, de voyages et de bien-être. De ces phrases, une idée : créer tetebienfaite.com ! Mon plaisir, écrire et réunir des passionnés de ces thématiques.

Virginie - 2 juillet 2015

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l'ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Delaine - 27 juin 2015

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l'ensemble, bravo !

Sophie Panot - 6 avril 2015

Merci Kaoutar ! 

C'est super si nos photos arrivent à retranscrire ce que nous vivons ;)

A bientôt.

Kaoutar - 16 février 2015

Hello So' Tes photos me vendent du rêve ! Belle aventure à vous :) A bientôt ;)

Stéph - 31 janvier 2015

Hey merci de partager votre voyage avec nous. Enjoy the trip & keep us posted !  S./

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>