Nous

Bienvenue sur Tête Bien Faite

Pourquoi ce blog de sport, voyage et cuisine ?

Julien, 25 ans, Sophie, 22 ans issus du marketing dans la vie pro, passionnés de voyages, de sports outdoor et de cuisine. Tête Bien Faite c’est tout ça réuni ! Vous allez y trouver : voyages avec infos pratiques, city guides, sports de glisse, randos du monde, recettes, restaurants coup de cœur, life style…

Nous lançons ce blog à l’occasion d’un road trip de 5 mois entre la Nouvelle-Zélande essentiellement et la Thaïlande.

« Les leçons, comme les aliments, ne doivent pas être goûtées du bout des lèvres et gobées toutes crues, mais mâchées lentement, ruminées dans l’estomac afin de nourrir de leur substance l’esprit et le corps. » Montaigne

Qui sommes-nous ?

« Je suis Sophie, une jeune Haut-savoyarde passionnée de la vie !

Sportive de nature et depuis mon plus jeune âge, je souhaite aujourd’hui partager mes activités en ajoutant mes conseils, spots et plaisirs.

Inconditionnelle voyageuse, actuellement en road trip en Nouvelle-Zélande, vous saurez tout de mes trips autour du monde.

Côté professionnel, c’est dans le monde du Webmarketing que j’ai fait mon nid. Par intérêts aux nouvelles technologies, au service et au partage, je suis social media manager en agence : Eureos et product manager pour deux sites e-commerce : Tous les gants et Maurice & Claire.

Épicurienne, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs sans jamais me lasser des goûts traditionnels. J’ai la chance de partager mon quotidien avec un cuisinier de passion qui accorde les mêmes valeurs que moi aux produits.

Quand j’étais petite, je voulais être policière à moto comme action-man !

Mieux vaut une tête bien faite quand on a une vie aussi bien remplie ! »

« Je suis Julien, né au pays du Mont-Blanc à mi-chemin entre une famille traditionnelle et une famille italienne. C’est dans ces racines que je puise mon inspiration culinaire première. Au fil du temps et des voyages, c’est de « cuisine fusion » que je qualifierais mes compositions. Une vision plus orientée producteur que produit, j’aime connaître ce que je travaille.

J’entrecroise deux mondes, celui de la cuisine par passion et celui du commerce, du marketing. Pour exemple, durant mon Master en développement commercial à l’international, je travaillais dans un restaurant semi-gastro et ai participé à l’émission un diner presque parfait (lien vers sa présentation). Auparavant, je développais avec mon père, une activité de quad au Sénégal. Selon moi, le marketing et la cuisine de demain seront sains et sincères.

J’aime réfléchir à des idées géniales, des concepts et solutions pour rendre le monde meilleur.

Quand j’étais petit je voulais être inventeur comme Géo Trouvetout.

Avec Sophie, nous sommes la fusion de deux jeunes passionnés, investis et prêt à découvrir le monde et ses acteurs ! »

sport voyage et cuisine

Sophie Panot

Auteur Sophie Panot :

J'aime découvrir, partager et la crème de la crème. Je suis passionnée de sports outdoor, de voyages et de bien-être. De ces phrases, une idée : créer tetebienfaite.com ! Mon plaisir, écrire et réunir des passionnés de ces thématiques.

Sophie Panot - 16 mai 2015

Merci ! Je t'attends avec plaisir ;)

Bisous

Nous avons quittés les kiwis il y a quelques jours et nous sommes actuellement en Taïlande.

Gros bisous et à très viiiiite !

Mimi - 13 mai 2015

Vous faites plaisir à voir, continuer à tout donner et à profiter de la vie comme vous le faites! Vous êtes jusqu'à quand chez les kiwi? Si jamais ça vous tente, aller faire un tour en nouvelle calédo, on a un pote qui en revient,à ce qui parait c'est terrible!! J'vous fait des gros bisous! A plus dans l'bus! Mimi.

Dominique - 12 mai 2015

Bravo ma nièce, vis tes rêves à fond. Superbes photos, je fais mon sac à dos et j'arrive. Bisous

PANOT - 15 janvier 2015

Bonjour les aventuriers de la vie ! J'ai savourer l'intro... Une maman heureuse Je vous embrasse